L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Infinitif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Infinitif...   Dim 15 Mai 2016 - 13:19

Anoev a écrit:
Un peu comme en anglais avec love et l'aneuvien avec klim sauf que c'est généralisé pour tous les mots.

Oui c'est exactement le principe. Sauf, qu'il n'y a pas de flexions ni de désinence verbales, pas d'équivalent au -ed, -ing anglais, etc...

Anoev a écrit:
Je suppose alors que les mots qui les accompagnent (articles, pronoms personnels, particules en tout genre etc) sont clairement différenciées pour qu'on sache le sens de toute phrase (pas forcément pour une traduction d'une langue à l'autre, mais simplement pour la compréhension d'un propos).

Oui, c'est tout à fait ça. Wink

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Infinitif...   Dim 15 Mai 2016 - 14:15

Ziecken a écrit:
Oui c'est exactement le principe. Sauf, qu'il n'y a pas de flexions ni de désinence verbales, pas d'équivalent au -ed, -ing anglais, etc...
Une langue purement isolante, par conséquent. Les mots qui accompagnent ('cusez-moi, je m'répète) mais aussi la syntaxe doivent être rigoureux, car absolument déterminants !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Infinitif...   Dim 15 Mai 2016 - 17:28

Anoev a écrit:
Ziecken a écrit:
Une langue purement isolante, par conséquent. Les mots qui accompagnent ('cusez-moi, je m'répète) mais aussi la syntaxe doivent être rigoureux, car absolument déterminants !

En fait pas tout à fait car la langue utilise d'autres outils. Et le vaeltalien n'est pas totalement isolant puisque les mots suivent une transformation vocalique.

er valt = l'héritier → er vælte = les héritiers

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infinitif...   Aujourd'hui à 14:51

Infinitif...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2