L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les langues inventées par les groupes de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Jeu 26 Jan 2012 - 22:49

silent 

Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Ven 27 Jan 2012 - 2:47

J'ai appris récemment que le dernier Elder Scrolls, encensé par la critique, comportait un choeur en langue dragonnique avec des rimes et tout. Cette langue n'est qu'un "English cipher" (un mot anglais = un mot dragon) donc on n'est pas loin des lalalilalère des autres chants, mais c'est rigolo quand même.
Nemszev
Admin

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Sam 2 Juin 2012 - 16:38

Laïs, trio féminin flamand, a sorti une chanson qui semble être en langue imaginaire.
Le style est clairement new age (ça me rappelle un autre groupe dont j'ai oublié le nom).
Leur manière de chanter rappelle celle de certains peuples de Sibérie.

http://www.youtube.com/watch?v=_Ja2tlCgTAE&feature=related

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Sam 2 Juin 2012 - 18:49

silent 

Dernière édition par lsd le Mer 10 Juil 2013 - 23:57, édité 1 fois
Nemszev
Admin

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Sam 2 Juin 2012 - 23:59

C'est vrai qu'on ne compte plus les groupes belges qui se mettent à chanter en charabiat inventé (Urban Trad, Ishtar, ...).

J'pense aussi qu'on est un pays assez petit mais on a Bruxelles qui est l'une des villes les plus cosmopolites d'Europe (le premier prénom porté là-bas est Mohamed!). On est sans arrêt confronté à des langues étrangères, de part notre proximité avec l'Allemagne/Luxembourg, nos deux grandes communautés (francophone et néerlandophone), nos générations d'immigrés (italiens, turcs, marocains, congolais...), notre complexe d'infériorité, mais également notre ouverture d'esprit (si j'en crois les actions politiques belges), etc.

Donc je ne pense pas que la barrière linguistique flamande/francophone soit la seule cause de ce désir de langue imaginaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les langues inventées par les groupes de musique   Aujourd'hui à 20:20

Les langues inventées par les groupes de musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2