L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemszev
Admin

10042012
MessageLe pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Pour sa messe de Pâques célébrée au Vatican (voir vidéo), le pape a lu à haute voix des souhaits de joyeuses Pâques dans diverses langues en vrac, dont le hongrois, le luxembourgeois, l'albanais, l'ourdou, le maori, le philippin, le guarani... pour terminer par le latin.

Parmi les langues citées, on trouve l'espéranto: Feliĉan paskon en kristo resurektinta. L'on aperçoit alors dans le public un groupe de fidèles brandissant des pancartes vertes avec "ESPERANTO" en toutes lettres.

Sujets similaires

-
» Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
» SAINTES ET JOYEUSES PÂQUES À TOUS MES AMIS(ES) DU FORUM !
» Pat condell souhaite de joyeuses fêtes de Pâques aux catholiques
» Joyeuses Pâques 2011
» Joyeuses Pâques
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto :: Commentaires

Nemszev a écrit:
Pour sa messe de Pâques célébrée au Vatican (voir vidéo), le pape a lu à haute voix des souhaits de joyeuses Pâques dans diverses langues en vrac, dont le hongrois, le luxembourgeois, l'albanais, l'ourdou, le maori, le philippin, le guarani... pour terminer par le latin.

Parmi les langues citées, on trouve l'espéranto: Feliĉan paskon en kristo resurektinta. L'on aperçoit alors dans le public un groupe de fidèles brandissant des pancartes vertes avec "ESPERANTO" en toutes lettres.

Ce n'est pas la première année; ça se faisait déjà (pancartes incluses) à l'époque de Jean-Paul II.
En revanche, entre l'espéranto et le latin, je crois qu'il a dit les voeux en romani chib. (je regardais directement sur Vatican TV avec la version sans commentaire).

Pour le romani, il me semble que c'était avant l'espéranto.
Dommage qu'il prononce tout d'une manière si bizarre. J'ai très mal compris son message en anglais et celui en arabe, n'en parlons pas. Laughing
Nemszev a écrit:
Pour le romani, il me semble que c'était avant l'espéranto.
Dommage qu'il prononce tout d'une manière si bizarre. J'ai très mal compris son message en anglais et celui en arabe, n'en parlons pas. Laughing

Il devrait faire du play-back Laughing
Re: Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
Message le Mar 10 Avr 2012 - 18:57  Invité
silent 
Re: Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto
Message Aujourd'hui à 20:20  Contenu sponsorisé

Le pape souhaite de joyeuses Pâques en espéranto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1