L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

ch
2%
 2% [ 1 ]
sh
19%
 19% [ 8 ]
sc
7%
 7% [ 3 ]
q
0%
 0% [ 0 ]
c
30%
 30% [ 13 ]
x
16%
 16% [ 7 ]
ш
5%
 5% [ 2 ]
ŝ, š
19%
 19% [ 8 ]
ĉ
0%
 0% [ 0 ]
sch
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Eclipse

MessageSujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?   Lun 3 Aoû 2015 - 20:25

Je n'ai pas encore eu besoin de me poser la question pour le ganfe, en revanche j'ai commencé à développer une nouvelle langue hier, sur un parfait coup de tête, et dans cette langue, le son /ʃ/ se note c. Je préfère qu'un son corresponde à une lettre, et le c est le seul qui ne "sert à rien" (puisqu'il se prononce tantôt s, tantôt k et comme il y a d'autres lettres pour cela...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://langues-ensemble.forumactif.org
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment écririez-vous le son ch /ʃ/ ?   Lun 3 Aoû 2015 - 20:54

Eclipse a écrit:
Dans cette langue, le son /ʃ/ se note c.
Tu ne te sentiras pas trop seul, puisqu'y a 12 candidats, dont les uropistes et les kotavistes.

Pour l'aneuvien, j'ai été moins original, puisqu'après des hésitations étalées sur plusieurs années, j'en ai fini avec une prononciation comme en russe : moct = мост : /mɔst/.

Et donc, pour le [ʃ], eh ben, c'est CH.

Là où j'ai un peu innové, ou plutôt fait semblant d'innover, c'est pour le psolat, où le G n'existe pas et c'est le C qui se prononce de cette manière. Du coup, un chat s'écrit cat mais se prononce [gat] comme en catalan ou [gɐt] comme en aneuvien. Mais le [ʃ] psolat s'écrit Č, comme en croate.

L'écriture thub du  [ʃ] donne (depuis la réforme, dans la diégèse, puisque le thub est attaché à la province de la Pande), sans vraiment d'originalité : Ш.

Le système d'écriture akrig, plus original, donne . Mais l'akrig (langue) n'a pas été créé (réalité) ou est une langue archi-morte, car trop compliquée (diégèse). Mais de par son système d'écriture, l'akrig est à l'origine de certains mots ou couples de mots inversibles aneuviens à-priori.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5