L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le monde de Gromain montezuma II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MTZ



Messages : 249
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Wien (Autriche)

MessageSujet: le monde de Gromain montezuma II   Mer 26 Mar 2008 - 23:54

En ce qui pourrait correspondre aux années -3000 av. JC pour nous autres, des êtres différents venus d’une autre planète assez éloignée, fasciné par notre patrimoine génétique, nos différences, nos langues, nous observaient. Comme ces êtres étaient situés plutôt loin de notre Terre, avec leurs technologies développées, ils pouvaient facilement nous rendre visite, bien que cela prenne plusieurs jours de trajet. Un jour, ils eurent la bonne idée de créer un appareil pouvant télé transporter n’importe qui, n’importe quoi, n’importe où. Après quelques longs mois, ils eurent créé l’appareil, composé de deux parties. Une de ces parties se trouvait chez eux, sur la pointe est de leur continent principal, et une autre partie, chez nous, dans l’océan atlantique. En quelques années, ils mirent des appareils un peu partout sur notre planète, et un peu partout sur la leur. Cet appareil, ils l’appelèrent « télé transporteur instantané ».
En ce qui pourrait correspondre aux années –200 av. JC, un cataclysme naturel détruisit toutes formes de vies sur leur planète.
En 1463 un pêcheur français découvrit un objet, un télé transporteur, qu’il tenu secret avant d’informer le roi de France, Louis XI, qui le fit exécuter. Le roi l’ayant dit à sa femme, Charlotte de Savoie, sa femme l’ayant dit à sa famille, l’Europe fut en partie alertée par cette nouvelle qu’il fallait tenir secrète. Les jours suivants, les français, les castillans, les germains et les anglais partirent pour coloniser la nouvelle terre. Ils mirent les pieds sur un nouveau continent qui se trouvait sur une autre planète. Les français colonisèrent une partie de l’est, les allemands une partie du sud avec les espagnols, les anglais et les français colonisèrent plus tard avec quelques espagnols l’ouest, qui contenait d’ores et déjà des habitants venus au temps de la chute de l’empire romain.
Pour avoir la paix et éviter la gérance des nations Européennes, la porte menant sur le continent fut détruite, du moins c’est ce que les habitants de la nouvelle terre croient…



j'ai écris toutes l'histoire détaillée entre 820 (colonisation des ex-esclaves romains) et 1730 (le présent). notons que l'homme a fouler cette planète avant la naissance de jésus, mais involontairement et contre leur gré^^
en effet, les ET manipulait le code génétique des hommes, ils avaient besoin de cobayes. les ET croisèrent des specimens entre eux (création du Centaure, du Griffon, de la pégase) qu'ils tentèrent de réintroduire chez nous pour voir s'ils avaient réussit à faire un parfait animal, mais les hommes prirent peur, et les quelques specimens réintroduit chez nous sans mort sans laisser de traces, sans pour autant disparaitre totalement: l'élevage sur la planète des ET continuait.
ils créèrent d'autres animaux furent créés mais gardés sur la planète des ET pour l'élevage par exemple (vachailles, ...)

enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Ziecken
Modérateur


Messages : 4982
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : Bergheim, Alsace

MessageSujet: Re: le monde de Gromain montezuma II   Sam 12 Avr 2008 - 11:46

J'aime beaucoup l'idée. Tu as pas mal d'imagination, je suis curieux d'en savoir davantage.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Sab



Messages : 1218
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Polynésie / France

MessageSujet: Re: le monde de Gromain montezuma II   Dim 13 Avr 2008 - 0:25

montezuma II a écrit:
j'ai écris toutes l'histoire détaillée entre 820 (colonisation des ex-esclaves romains) et 1730 (le présent). notons que l'homme a fouler cette planète avant la naissance de jésus, mais involontairement et contre leur gré^^
L'Empire Romain d'Occident a disparu avec Romulus Augustule en 477. En 820, il y avait belle lurette qu'il n'y avait plus de romains. A cette date l'Italie, après avoir été lombarde pendant 2 siècles, faisait partie, pour l'essentiel, de l'empire carolingien, avec quelques secteurs encore byzantins (Venise, la Calabre...). study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.europalingua.eu
MTZ



Messages : 249
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Wien (Autriche)

MessageSujet: Re: le monde de Gromain montezuma II   Dim 13 Avr 2008 - 1:17

je concidère les byzantins comme des romains Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le monde de Gromain montezuma II   Aujourd'hui à 21:28

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde de Gromain montezuma II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde de Gromain montezuma II
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Le vif du sujet :: Diégèse-
Sauter vers: