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 Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme

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bedal



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 14:44

salut les amis!
me voilà de retour, et comme cadeau de Noel, une nouvelle diégèse! je m'inscris! le pays en violet au Nord, entre Zonlijk et Herr Kouak

bravo, moi aussi j'en voulais encore ^^
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Zonlegc



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 14:55

Voilà la carte des climats :

rouge : méditerranéen
marron : montagnard
violet : continental/océanique
prune : mi-méditerranéen mi-océanique
bleu : frais
bleu foncé : polaire
vert : tropical
vert foncé : tropical d'altitude
jaune : aride
jaune foncé : aride d'altitude



PS : Atiel je viens de voir ton MP, je lis ça tout de suite, de toute façon j'ai un DM de maths impossible donc que je le fasse maintenant ou jamais, le résultat sera le m^me)
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:01

C'est bien beau un climat polaire, mais qui dit climat polaire dit aussi permafrost... Comment des gens auraient ils put s'y installer? On ne peut rien cultiver et le bétail n'a rien à manger Razz Peut-être qu'on peut s'en sortir avec la pêche, mais avec la glace... En comparaison, même l'Islande a un meilleur climat (océanique tempéré)  Shocked.
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Zonlegc



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:27

En fait dans ma tête c'était je climat de l'Islande :3 Je pensais que c'était polaire :/ Désolé je corrige!

Est-ce que ceux qui sont inscrits pourraient me donner leur couleur, leur nom en français et dans les idéolangues
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Atíel



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:30

Arf, au nord on est passé d'un climat scandinave à un climat méditerranéen ?


Du coup, en vue d'une cohérence avec mes projets pour mon pays, y a-t-il possibilité de modifier notre choix et de changer/d'échanger de couleur ?
Car si oui, je pense déménager et je partirai du coup sur le marron (du moins quelque part par là) au lieu du rose.
(Vous saurez rapidement pourquoi je fuis le climat méditerranéen ^^)
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Zonlegc



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:38

Du coup c'est quoi tes noms? :p

EDIT : bedal ça te dit de bouger sur le rose ou le beige? J'aimerais compléter la partie EST
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Atíel



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:52

Ok, donc go pour le marron, le nom de mon pays est : Qatuqtunna (même nom en français).


Dernière édition par Atíel le Dim 4 Jan 2015 - 15:52, édité 1 fois
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bedal



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:52

j'ai pas l'impression d'être inscrit ^^

donc pour moi :

couleur violet/pourpre entre le bleu/orange et le rouge

Nom : Royaume-Uni d'Algardia (Filari Nadir da Alğardía)

(pas de rapport avec algard si ce n'est la langue^^)

Langue: algardien


Dernière édition par bedal le Dim 4 Jan 2015 - 15:58, édité 1 fois
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bedal



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 15:55

Zonlijk a écrit:
Du coup c'est quoi tes noms? :p

EDIT : bedal ça te dit de bouger sur le rose ou le beige? J'aimerais compléter la partie EST

le beige me dérange pas, mais avec le violet j'avais plein de voisins sympas ! (5 voisins, cool avec les relations diplomatiques)

alors que le beige n'a que 2 voisins actifs pour l'instant...

donc pour l'instant j'aimerais garder le violet... stp ^^
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smj



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 16:12

Moi c'est le pays bleu foncé, 
son nom : Respublica federal Intillaghi (en français République fédéral d'Intillac).
sa langue : intillaganu (intillacais) mais il existe beaucoup de dialectes (les deux dialectes principaux sont appelés salatu et lactatu).
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Sáïd Kuaq



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 16:53

Le pays orange pour moi.
Son nom complet est dí von Baahasán froḣik popoleskaziæ en Sprakan, soit les républiques libres du Barasane. Le nom usuel est dir Baahasan, le Barasane. C'est une union de "républiques" (le mot n'a pas exactement le même sens qu'en français...) plus ou moins liberticides répartie sur le territoire de l'ancien royaume du... Barasane !

La prononciation exacte du 'h' sprakanique est celle du /ح/ arabe. Mais je l'ai transcris /r/. De même, le 'aa' correspondrai à un /ا/... En arabe on a donc une transcription exacte : الباحسَن
Mais ça, c'est plus de la linguistique que de la diégèse !
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Balchan-Clic



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 17:17

Est-ce obligatoire d'avoir une idéolangue ? Parce que j'ai pas trop envie de reprendre l'iNedjena, et le go n'est pas du tout au point encore ...
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bedal



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 17:25

Balchan-Clic a écrit:
Est-ce obligatoire d'avoir une idéolangue ? Parce que j'ai pas trop envie de reprendre l'iNedjena, et le go n'est pas du tout au point encore ...

je dirais que non, c'est juste un plus ^^

de toute façon on va s'exprimer en Français, alors ^^
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Zonlegc



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 17:40

Non Balchan , tu peux même utiliser le français en langue officielle
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 19:10

bedal a écrit:
de toute façon on va s'exprimer en Français, alors ^^

Qui sait. :p

EDIT : Je m'y connais en forumactif, et en PHP, si ca peut aider.
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bedal



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 21:19

quand commence t on?

si le pays en violet m'est attribué (je me vois pas dans la carte officielle ^^) , j'veux bien qu'on commence à poster

on peut commencer à définir les ressources, un peu d'histoire du continent pour une cohérence de l'ensemble etc...

EDIT: zonlijk m'a rajouté, donc je peux commencer !

ah et chaest ne s'est pas empêché de faire un gros pavé ^^


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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 21:43



Qi ézd goldi rregyôn'o Yùrklàd :

Les six régions d'Or de Yorkland. Yorkland est divisé en six régions (les régions d'or) qui sont elles mêmes divisées en trois régions (les régions d'argent). Je vais présenté celles-ci. Ce n'est pas encore tout à fait complet, j'ai commencé il y a un peu moins de trois heures. (faut rajouter le temps de taper :p)^^

Nova'Ûlan :

Nom :

Nova du latin pour nouveau. Ûlan du Deyryck pour terrain.
La nouvelle terre.

Ce nom est donné par le capitaine du Iron Jork, Fred Jogen. Lors du débarquement des premiers colons du vieux pays de York sur Neaterra.  

Remarque : C'est également le nom ygglish (langue de Yorkland) pour neaterra. Généralement différencié par la petite contraction : "Novûlan".


Origine :

Comme dit plus haut, il s'agit de la région où sont arrivé les premiers collons. Le débarquement c'est fait dans la ville d'Ùl. Il s'agit de la région la plus importante. Sa capitale est aussi la capitale du royaume : Millan.
Les frontières de la région sont celles qui ont été définit lors de la première rencontre avec les indigènes. Exception faite du territoire du Sud qui est annexé bien longtemps après, celui-ci étant alors inoccupé.

Région :

La région est principalement découpé en trois zones (qui forment d'ailleurs ses régions d'argent) :

- Le Nord :

Le nord est la région la plus agricole de tout le royaume. Mais également celle du commerce et du tourisme. On y retrouve de très importante plantation de fruit régionaux telles que : la badure (badûll, une sorte de banane verte et plus sucrée), la mijogue (miµùg, un fruit semblable avec une pomme de terre, avec des pépins), et d'autre...
Mais aussi des plantations importées, des patates, du maïs, du blé, de l'orge, du raison, et des pommes. Ainsi qu'un fruit du pays d'origine des Yorklandais : le bobo (un fruit rouge semblable à des framboises).

On y retrouve la capitale du royaume : Millan. La ville est immense et est la principale zone de commerce du pays.
On y retrouve ensuite les trois grandes villes :

Ùl, seconde plus grande ville portuaire du pays. (Après Millan)

Fùrg, grande ville portuaire, spécialisée dans la pêche. Il paraîtrait que la ville est haït par le soleil, et qu'il ne fait jour que jour de malheur.

Sésôrza, une ville pas si grande que ça, mais très connues car très riche. Il s'agit d'une ville minière, est bien que mal placé pour ce secteur, le faible coût du déplacement vers Millan, lui a valu d'être valorisée. Elle a également servit de ville-carrière lors de la naissance de la région. La majeur partie des grande construction en pierre de Yorkland ont vu leurs pierres venir tout droit de Sésôrza.

- Le Centre :

Le centre est une zone à faible activité. On y retrouve surtout du tourisme pour visiter les vieilles ruines des vieux conflits au milieux de terres. On y retrouve de nombreux villages et quelques villes.

La seule grande ville du centre est Layém, il s'agit d'une ville portuaire, pour la mer comme pour l'air. On y retrouve entre autre l'ambassade de l'ONN à Yorkland.

- Le Sud :

Le centre de Nova'Ûlan est la zone la plus militarisée qui soit. Yorkland est un peuple assez belliqueux. Aussi leur budget pour l'armement et l'armée de façon générale sont très importants.

On y retrouve par exemple Val'Mar, connue pour être entourée de centre de formation pour l'armée, marine, aérienne, terrienne etc... Ainsi que le port où sont créé stocké et envoyé les navire de guerres et sous-marins : Lûgàj.

La zone au Sud qui a été annexé en dernière est la principale zone de testes et exercices militaires.

Mais le Sud est également une zone penchée sur la recherche. On retrouve par exemple les principaux centre de recherche en médecine.


Bad'Lig :


Nom :

Bad'Lig est composé du mot anglais "bad" (mauvais) et de la clef Deyryck "Lig" (mort).
La mauvaise mort.
Son nom lui a été donné en témoignage du sort que réservé les indigènes aux Yorklandais lors des conflits qui les ont opposés.

Origine :

Bad'Lig était une région qui comprenait autrefois les Nord de No'Yùrk. Il s'agit de la région conquise lors de la guerre de Mûgyùll (Une ville au Nord No'Yùrk) opposant les indigènes avec les Yorklandais. La guerre dura une dizaine d'années et ce conclu par un départ définitif des indigènes vers l'Est. La zone devînt alors Bad'Lig. A laquelle fut ensuite retiré une partie.

Région :

Bad'Lig est une régions qui vit principalement de l'industrie pétrolière. C'est également la principale région dans la domaine de la création automobile. Milj étant la ville où se secteur est le plus évolué.
Milj est également l'endroit où se trouve le siège de la YTN (Yùrklàdi Trën Netwérk), l'équivalent de notre SNCF.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur cette région, si ce n'est que sa capitale est : Accàg.


No'Yùrk :

Nom :

Un mélange entre  :

Néo York et No York.
Entre le temps où elle faisait partie de Bad'Lig et où il s'agissait de la zone à partir de laquelle les Yorlandais n'était pas toléré. Et le temps où elle devient la zone où se battit le nouveau centre de Yorkland.

Origine :

Pour la région du Nord, l'origine est expliquée plus haut. La région progressera en même temps que ne se fera l'annexion de la zone Sud de Nova'Ûlan. Elle est surtout motivée par les ressources minières qu'offrent les montagnes.
De plus les ruines des citées indigènes offrent rapidement des endroits confortables et stables ou s'installer. La capitale du royaume de l'époque est fondée sur Nardari.
Le territoire comprend alors Hay'mé et Vaalz'éra. La scission se fera lors de la guerre des Punnÿ.

Région :

Il s'agit d'une région stable aux activités variées. Elle se trouve au centre du royaume et reçoit des régions voisines ressources et sécurités. Il s'agit du centre de l'activité. Aussi le siège du gouvernement se trouve à Nardari, bien que la capitale du royaume soit Millan.

On retrouve à Ryùw la plus grande activité minière du pays. Les échanges entre elle et Nardari sont quasiment permanents. On retrouve même chez ses deux là deux aéroports connectés qui ne fonctionne que pour les échanges entre les deux villes. L'aéroport de Naryù.

Hebar est une ville à la frontière du royaume qui est spécialisée dans l'import-export.

Hay'mé :

Nom :

Composé de Hay qui vient du "high" anglais, pour haut et de "mé" qui dérive de "iméa" en Deyryck, on pourrait traduire : la haute mer.
Ce nom lui est donné car la zone est dans une zone montagneuse, et les montagnes montes les mers (une partie d'entre elles du moins :p).


Origine :

Malgré l'évincement total des indigènes, il y aura certains reste dans la culture yorklandaise. Dont leur religion. Le Punnisme. Ainsi la religions Punnÿ naîtra à nouveau dans le royaume. Tout particulièrement au Sud de No'Yùrk. Jusqu'à ce que dans la ville de Yurrÿ ne se fassent tuer une famille parce qu'elle était Punnÿ. A partir de là naîtra un conflit qui va séparé le territoire de No'Yùrk. Au Nord, car le centre du pays ne souhaiter par prendre part à ce conflit.
Et entre les deux régions qui avait respectivement plus de Punnÿ et plus de Bûrrÿ. (le bûrrisme est la religion des yorklandais).
C'est à ce moment que ce sépare Hay'mé de Vaalz'éra, pour le bien du pays. La ville de Yurrÿ se retrouve alors coupée en deux.

Pour info, Vaalz'éra est la région à majorité Punnÿ.

Région :

Comme anciennement partie de No'Yùrk, il s'agit également d'une région minière, mais aussi très militarisée. Un couvre-feu y est établit à partir de 21heures pour la villes de plus 100 000 habitants.
La capitale économique est Gospem, mais la capitale est Yurrÿ (aucune des deux régions ne veut abandonner à l'autre cette zone de friction).

Vaalz'era :

Nom :

Vaalz du Deyryck Vaalzam (ciel) et era de era en anglais : air du ciel.
Ce nom lui vient de la religion Pünnÿ.

Origine :

Comme pour la précédente, mais de l'autre côté.

Région :

Comme anciennement partie de No'Yùrk, il s'agit également d'une région minière, mais aussi très militarisée.
La capitale économique est Vùrjk, mais la capitale est Yûrrÿ (aucune des deux régions ne veut abandonner à l'autre cette zone de friction).

Èndèr'ûlan :

Région :

Nom :

Èndèr de l'anglais : Under
Ûlan du deyryck : terrain

Sous la terre.

Nom donné car cette région très montagneuse est remplis de tunnels et installations souterraines.

Origine :

La zone était à prendre, elle a été prise.

Région :

Religion Punnÿ aussi.
Il s'agit d'une région au secteurs varié, mais surtout basé sur la recherche, le développement spatiale, et le tourisme!

Gost'Làd en est la ville la plus connue. Elle abondamment utilisée au cinéma car très belle ville, très moderne et autour d'elle des paysage magnifiques. Elle est souvent vue comme la Capitale d'Èndèr'Ûlan, un peu comme on a tendance à voir Sidney capitale de l'Australie. Il n'en est rien, la capitale est Mùrfem.
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Zonlegc



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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 21:57

Chaest (je n'ai pas encore lu) tu peux poster ce sujet dans la partie qui t'es dédiée.
J'ai aussi changé ton pseudo en Yorkland 
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 22:01

Zonlijk a écrit:
Chaest (je n'ai pas encore lu) tu peux poster ce sujet dans la partie qui t'es dédiée.
J'ai aussi changé ton pseudo en Yorkland 

C'est fait!
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 22:02

Mmmh, le Yorkland a l'air très minier et militarisé Suspect
Juste une chose, on avait plus ou moins décidé qu'on allait répartir les ressources partout sur la carte, mais je vois que tu t'es mit des pierres et du pétrole…Neutral  Bien sûr c'est pas grave Wink , mais pour les autres, on pourrait pas d'abord mettre les ressources, pour ne pas que tout le monde ait du pétrol ? Smile
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 22:10

Le Royaume-Uni d'Algardia : comme son nom l'indique, il s'agit d'un royaume dirigé par un souverain (actuellement le roi Haris).


Le pays est divisé en six Régions, anciennement royaumes indépendants qui ont été unis il y a plus d'un millénaire.

Aylardía, Bimería, Kreuzaría, Lihardía , Hirmoría, Melizaría...avec chacun une identité propre.


edit: j'ai modifié... pas de régions indépendantistes, mais elles gardent un régionalisme fort et leurs caractéristiques propres.



Dernière édition par bedal le Dim 4 Jan 2015 - 23:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 22:12

Ɣovu a écrit:
Mmmh, le Yorkland a l'air très minier et militarisé Suspect
Juste une chose, on avait plus ou moins décidé qu'on allait répartir les ressources partout sur la carte, mais je vois que tu t'es mit des pierres et du pétrole…Neutral  Bien sûr c'est pas grave Wink , mais pour les autres, on pourrait pas d'abord mettre les ressources, pour ne pas que tout le monde ait du pétrol ? Smile

je suis d'accord ^^ déjà y a des plateaux et des montagnes chez moi vu la carte du relief de zolijk, donc je suis sur qu'il y a du minerai
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 23:32

Ɣovu a écrit:
Mmmh, le Yorkland a l'air très minier et militarisé Suspect
Juste une chose, on avait plus ou moins décidé qu'on allait répartir les ressources partout sur la carte, mais je vois que tu t'es mit des pierres et du pétrole…Neutral  Bien sûr c'est pas grave Wink , mais pour les autres, on pourrait pas d'abord mettre les ressources, pour ne pas que tout le monde ait du pétrol ? Smile

Oops ca m'est sortit de la tête. Désolé :s (Par contre les pierres, je pense que c'est assez commun^^)
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Dim 4 Jan 2015 - 23:58

Chaest a écrit:
Ɣovu a écrit:
Mmmh, le Yorkland a l'air très minier et militarisé Suspect
Juste une chose, on avait plus ou moins décidé qu'on allait répartir les ressources partout sur la carte, mais je vois que tu t'es mit des pierres et du pétrole…Neutral  Bien sûr c'est pas grave Wink , mais pour les autres, on pourrait pas d'abord mettre les ressources, pour ne pas que tout le monde ait du pétrol ? Smile

Oops ca m'est sortit de la tête. Désolé :s (Par contre les pierres, je pense que c'est assez commun^^)

oui, les pierres mais cela implique les carrières, industrie du verre, béton, ciment, minerai, acier = forte industrie non ?
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Lun 5 Jan 2015 - 0:19

bedal a écrit:
oui, les pierres mais cela implique les carrières, industrie du verre, béton, ciment, minerai, acier = forte industrie non ?

Les Romains exploitaient des carrières, les églises du Moyen-Âge ont été construites en pierres, mais ce n'était pas une industrie moderne.
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MessageSujet: Re: Neaterra - Nouvelle partie de Masicosme   Aujourd'hui à 1:20

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