L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'UNI, un projet mineur en majuscules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emanuelo

MessageSujet: L'UNI, un projet mineur en majuscules   Ven 22 Mai 2015 - 11:20

En faisant mes recherches sur le volapük, je suis tombé sur un projet de LAI que je ne connaissais pas, et dont j'ai rempli la page Idéopédia. Ça me semble être un volapük simplifié à l'extrême, tellement d'ailleurs que ça en devient difficile de s'exprimer clairement. En gros, ça prend tous les défauts du volapük, et ça transforme ses qualités en nouveaux défauts...

Le livre semble bien incomplet, mais l'article qui m'a servi de source l'est plus encore. Comment marquer l'objet ? SVO ? Y a-t-il des prépositions ? J'imagine que la personne du verbe est marquée par l'utilisation des pronoms, mais ce n'est pas écrit.

Si vous avez d'autres sources, n'hésitez pas à compléter ou, à défaut, à me les donner pour que je complète.

Chez le glossopoète (dont des leçons de volapük) / Blog en gelota / CRÉTEG / Esperantlingva blogo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glossopoete.pagesperso-orange.fr En ligne
PatrikGC

MessageSujet: Re: L'UNI, un projet mineur en majuscules   Ven 22 Mai 2015 - 15:11

De ce que je me souviens de ce projet, il n'est pas du tout abouti, la grammaire étant restée très limitée, idem pour le vocabulaire. Il manque en effet plein de choses et les qques exemples disponibles montrent un évident décalque des langues des interlocuteurs.
Bref, les idées avaient été jetées sur papier, mais il n'y a pas eu de réel suivi sauf un léger engouement très éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://patrikcarpentier.free.fr

L'UNI, un projet mineur en majuscules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1