L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bataille d'idéomondes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
djingpah



Messages : 1375
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 16:10

bedal a écrit:
oui mais quelles en sont les modalités, j'ai pas tout suivi comment vous allez vous combattre...

Pour le moment on a pas encore tout définit on sait seulement que :

-il y a une première bataille dans une plaine
-une ou le monde d'Aquila est envahit
-une ou mon monde est envahit.

J'ai pensé à quelque chose : si on avait une 4ème armée, on pourrait faire des combats de type 2 contre 2! Après je ne sais pas ce que vous en penserez ou si quelqu'un serait intéressé (il faudrait avoir une armée de capacités similaires aux nôtres...).

bedal a écrit:
j'avais présenté la mienne dans le début du fil...

vous avez besoin de + de détails ?!

Pour le moment c'est parfait! Mais je tiens à signaler que ça serait cool d'éviter de faire débarquer dans tes rangs tes soldats armés de gattlings : ni moi ni Aquila ne pourrions résister très longtemps! No

EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinichwiktoj.tumblr.com/
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 16:43

djingpah a écrit:
EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?

Non plus, à l'époque que j'ai choisit, les Evoriens maîtrisent moins la poudre que toi. Du moins, je pense. ^^

Et j'approuve l'idée du 2v2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 16:52

Aquila Ex Machina a écrit:
djingpah a écrit:
EDIT : et quand est-il des arquebuses, je ne vais pas vous mentir, elles n'existent pas encore dans mon idéomonde. Et toi aquila?

Non plus, à l'époque que j'ai choisit, les Evoriens maîtrisent moins la poudre que toi. Du moins, je pense. ^^

Et j'approuve l'idée du 2v2.


je suis d'accord ! j'aimerais bien faire partie du 2v2 ^^

mais qui est la 4e armée ?

ya djingpah, chaest et moi ? et ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
djingpah



Messages : 1375
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 17:13

C'est ça le problème, il faut une quatrième armée. Qui aurait quelque chose d'adapté?

EDIT : au pire, on peut diviser les armées de nos idéomondes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinichwiktoj.tumblr.com/
Ombadjak



Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 20:03

Et hop, encore un message totalement gratuit pour ajouter mon grain de sel: étant amateur de RP, j'ai également contribué à créer un système de règles de WG, autrement dit, de "jeu de guerre".

Si quelqu'un est intéressé, je peux vous fournir un lien...

EDIT: en fait, je me suis avancé un peu vite. Il s'avère que je viens de reboot mon ordi, et que toutes mes données son sous forme de sauvegarde windows que je ne peux pas ouvrir pour le moment, et donc mon doc est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 22 Juin 2015 - 23:52

Les armees de Hepdi, ca vous botte ?
Revenir en haut Aller en bas
djingpah



Messages : 1375
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 12:08

C'est parfait! Mais pourrait-tu nous faire une petite description?

Aussi une question à régler : la magie. J'ai cru comprendre queles mages étaient exclus des armées de bedal, parce que sinon... pale En fait la magie est une arme tellement puissante qu'elle permettrait de réduire en poussière n'importe qu'elle armée moderne, donc je ne pense pas que ce soit très pertinent de l'inclure dans nos batailles. Ou alors on va avoir quelque chose comme :
-Le général des armées tajaars ordonne une première salve de flèches alors que l'armée ennemie est tordue de rire car un bouclier magique la protège. Devant un tel insuccès, une première charge de cavalerie est ordonnée, qui réduite en poussière par les mages, n'a pas plus d'utilité... Écroulés de rire par une telle incompétence l'armée menée par les mages met à sac le pays, renverse l'empire en moins de deux, détruit la culture tajaar avant de s'attaquer aux autre peuples de mon idéomonde, transformant les royaumes svakarams en ruines témoignant d'une grandeur passée à jamais oubliée sous le règne des magiciens. FIN

Pas super super... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinichwiktoj.tumblr.com/
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 12:50

djingpah a écrit:
C'est parfait! Mais pourrait-tu nous faire une petite description?

Aussi une question à régler : la magie. J'ai cru comprendre queles mages étaient exclus des armées de bedal, parce que sinon...  pale En fait la magie est une arme tellement puissante qu'elle permettrait de réduire en poussière n'importe qu'elle armée moderne, donc je ne pense pas que ce soit très pertinent de l'inclure dans nos batailles. Ou alors on va avoir quelque chose comme :
-Le général des armées tajaars ordonne une première salve de flèches alors que l'armée ennemie est tordue de rire car un bouclier magique la protège. Devant un tel insuccès, une première charge de cavalerie est ordonnée, qui réduite en poussière par les mages, n'a pas plus d'utilité... Écroulés de rire par une telle incompétence l'armée menée par les mages met à sac le pays, renverse l'empire en moins de deux, détruit la culture tajaar avant de s'attaquer aux autre peuples de mon idéomonde, transformant les royaumes svakarams en ruines témoignant d'une grandeur passée à jamais oubliée sous le règne des magiciens. FIN

Pas super super... Laughing


beau récit Laughing


non plus sérieusement, c'est compliqué si les mages interviennent !

En général les mages ne font pas partie de l'Armée. Mais ils peuvent être, et c'est souvent le cas en fait, des mercenaires :

ils sont payés par l'Etat pour faire des "quêtes militaires"... à plus forte raison quand il s'agit d'une camapagne militaire d'envergure...

Mais il y a à vrai dire un code de déontologie magique imposé par les juridictions magiques (et le seigneur Hellas Silver est intransigeant à ce sujet!)  :


1)Toute attaque de civil , c-à-d de non-mages ou de mages non impliqués dans la guerre est formellement interdite. (je le répète, les mages civils aussi ! pour éviter les confusions avec la règle 2).
Il s'agit du point majeur. Toute violation entrainera une sanction très lourde (la peine de mort peut être requise, sachez le).

2)lors d'une guerre, les mages ne doivent affronter que des mages : aucun combat contre les soldats non mages ne sera autorisé. C'est le rôle de l'armée régulière.

3)la règle 2 peut être contournée en cas de légitime défense uniquement : si un non mage met en danger la vie de vos compatriotes ou votre propre vie, sa neutralisation est autorisée. L'on ne peut tuer un non mage que si vous pouvez prouver qu'aucun sort n'aurait pu l'empêcher de vous attaquer vous ou votre groupe.
Tout abus à cette règle sera gravement sanctionné.

4)la participation à une quête militaire ne peut se faire sans l'accord de votre guilde, si c'est une guilde de classe majeure. Si c'est une guilde mineure, la guilde devra demander une autorisation écrite au Département de la Régulation des Guildes (Ministère des Affaires Magiques). Toute contravention à cette règle sera passible de bannissement du contrevenant de sa guilde et d'une sanction financière pour cette dernière.

Précision : il est bien sûr clair que les quêtes en question sont les quêtes officielles émise par le ministère des Armées.Toute falsification est lourdement sanctionnée.

5)En plus du supérieur hiérarchique de la guilde présent sur place, les mages impliqués dans les quêtes doivent obéir au responsable militaire (non-mage) en charge de leur division magique. Toute insubordination est vue comme insubordination envers l'Etat et les instances magiques. Un mage est un sujet du Roi comme les autres, nous vous le rappelons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
djingpah



Messages : 1375
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 13:06

bedal a écrit:
beau récit Laughing

Moui... Je connais beaucoup de peuples imaginaires qui ne seraient pas de ton avis... Very Happy


bedal a écrit:
3)la règle 2 peut être contournée en cas de légitime défense uniquement : si un non mage met en danger la vie de vos compatriotes ou votre propre vie, sa neutralisation est autorisée. L'on ne peut tuer un non mage que si vous pouvez prouver qu'aucun sort n'aurait pu l'empêcher de vous attaquer vous ou votre groupe.
Tout abus à cette règle sera gravement sanctionné.

C'est là qu'est l'os. Imaginons un combat, l'armée ennemie à de grandes chances de mettre en danger la vie des algardiens, par conséquent c'est le devoir des mages de protéger leurs compatriotes. Ils n'ont qu'a ériger un bouclier magique autours de tes troupes et plus rien ne peut te vaincre! Les mages mercenaires sont dans leur droit, personne n'est blessé par le bouclier (ce n'est pas une arme) et personne ne le sera grâce à lui (en gros plus personne ne peut taper sur personne).  
Du coup je me demandais si les mages pouvaient (exceptionnellement) ne pas faire partie de l'armée, ou le combat va vraiment en pâtir. Enfin après c'est ton idéomonde et c'est toi qui as la décision finale! Après si j'ai mal compris un truc, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinichwiktoj.tumblr.com/
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 13:27

oui j'avais compris que la règle 3 est celle qui justifie l'utilisation de "mages-boucliers" ... 

il faut dire que protéger les soldats est quand même une priorité...

mais cela dépend du niveau des mages...


bref, en général dans mon monde, il y a toujours des mages dans les 2 camps ! même les barbares du Nord, même les Nains, même les Pirates...

donc la participation des mages se justifie et les quêtes sont émises !

pour ton monde, qui n'a aucun mage, la déontologie magique... voudra que l'Armée ne publie aucune quête de soutien puisqu'il n'y a aucune nécessité !

c'est soldat contre soldat, non mage contre non mage...surtout que les technologies sont globalement identiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 13:53

Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.

Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 14:59

Aquila Ex Machina a écrit:
Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.

Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps?

quatre non, avec DIM ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:01

bedal a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.

Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps?

quatre non, avec DIM ?

Exacte, j'ai tapé trop vite, je voulais dire quatre. La fatigue quand elle nous tient. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:14

Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
Pareillement, bien que cela soit un peu contre la logique des choses, je ne ferais pas intervenir de capacités propre à mon univers qui pourrait gâcher la rencontre.

Maintenant que nous sommes trois, il va peut-être falloir définir des camps?

quatre non, avec DIM ?

Exacte, j'ai tapé trop vite, je voulais dire quatre. La fatigue quand elle nous tient. Smile

bon, ce couac réglé, tu peux mieux formuler ta question ?

tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ?

hum je sais pas trop...ptet mes soldats  avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins...  ils s'entendront bien  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:16

bedal a écrit:
tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ?

hum je sais pas trop...ptet mes soldats  avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins...  ils s'entendront bien  Cool

C'est bien ça.

Comme vous voulez, de toute manière je me retrouverais avec celui laissé de côté, je suis le seul à ne pas avoir des humains, même si la forme reste humanoïde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:17

Bedal : Des mages-pirates ? Mais, c'est le summum du cool !

Pas de magie sur Hepdi a cette epoque, donc pas de souci de ce cote la.

Je rajoute plus tard la description, vous pourrez trouvez quelques elements au debut du fil. Je prends Hepdi a la periode medievale.
Revenir en haut Aller en bas
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:17

Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
tu veux dire dans le 2 vs 2, qui contre qui ?

hum je sais pas trop...ptet mes soldats  avec ceux de djingpah, on est des peuples cousins...  ils s'entendront bien  Cool

C'est bien ça.

Comme vous voulez, de toute manière je me retrouverais avec celui laissé de côté, je suis le seul à ne pas avoir des humains, même si la forme reste humanoïde. ^^

comme ça si DIM amène des mages, je protègerais les tadjaars avec les miens  Very Happy

edit : bon DIM m'a devancé ... et y a pas de mages, donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:19

bedal a écrit:
comme ça si DIM amène des mages, je protègerais les tadjaars avec les miens  Very Happy

edit : bon DIM m'a devancé ... et y a pas de mages, donc tout va bien ^^

Sauf que si vous ramenez vos mages, je ramène les miens aussi, donc dans tout les cas, pas une bonne idée. Smile
Donc je suis avec DIM?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:25

Der industrielle Mensch a écrit:
Bedal : Des mages-pirates ? Mais, c'est le summum du cool !

Pas de magie sur Hepdi a cette epoque, donc pas de souci de ce cote la.

Je rajoute plus tard la description, vous pourrez trouvez quelques elements au debut du fil. Je prends Hepdi a la periode medievale.


ben, en fait les pirates sont formés de 2 "sources" : 

les Asaiz (Iliens) humains autochtones des Iles du Sud, basanés (style antillais) et certains sont mages d'ailleurs...mais c'est peu. Ils s'adonnt à la piraterie depuis de longs siècles...c'est leur style de vie...

ils sont depuis qqes centaines d'années rejoints par des rénégats, ex-bagnards, de tous bords : algardiens, elfes noirs, vampires ... ou bien certains tentés par la piraterie pour l'appat du gain


Dernière édition par bedal le Mar 23 Juin 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:25

OK
Les lhoropa sont humanoides, sensiblement plus grands que les humains (2,5m de moyenne), et ont un nahki, un troisieme oeil qui fonctionne comme une ampoule de Lorenzini. Ils ont six doigts au lieu de cinq.

EDIT : C'est bien ce que je dis, des pirates-mages ca le fait
Revenir en haut Aller en bas
AEM



Messages : 1437
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 15:34

Der industrielle Mensch a écrit:
Les lhoropa sont humanoides, sensiblement plus grands que les humains (2,5m de moyenne), et ont un nahki, un troisieme oeil qui fonctionne comme une ampoule de Lorenzini. Ils ont six doigts au lieu de cinq.

Ben voilà, une raison de plus de former l'alliance, visiblement nos deux races sont nettement plus grande que des humains, la mienne reste plus grande, mais c'est déjà ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djingpah



Messages : 1375
Date d'inscription : 30/12/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 19:46

Parfait! Cette alliance avec bedal me va parfaitement car nos idéomondes sont relativement proches (je veux dire par rapport à des mondes ou l'on croise des créatures intelligentes non humaines). Les soldats de l'armée tajaar seront honoré de combattre aux cotés des chevaliers algardiens!

Juste une petite question, pour le premier duel, on prend une seule armée de notre idéomonde ou l'ensemble des armées (même si ces dernières s'opposeraient en temps normal car on est ici dans un cadre purement théorique)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinichwiktoj.tumblr.com/
bedal



Messages : 3664
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : Paris, France

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 20:52

zut j'ai oublié de répondre à ce message !

les algardiens seront contents de s'allier avec les tadjaars !

mais tu fais bien de parler des autres...

-elfes, nains, fées, gobelins, vampires, syréliens , pirates ?

et chez toi : yarawas, svakaram ou les fameux "barbares du nord" (cousins des syréliens ? Razz )...


du beau monde à allier  Shocked 

(sachant que chez moi, les elfes sont durs à convaincre même si une menace globale attaque le continent... les vampires, au contraire...si c'est une guerre nécessitant une union inter-peuples, ils oublient les différends...idem pour les Nains.  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://languesheimdalir.jimdo.com/
Ombadjak



Messages : 80
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 23 Juin 2015 - 22:33

Sinon, j'aurai pas été contre le fait de jouer avec vous: j'y ai pas pensé direct, mais ça risque d'être marrant.

M'enfin, comme les places sont prises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mer 24 Juin 2015 - 0:31

Les forces Lhoropa :

Pour l'ensemble de la population, chaque Kosta (Maison, clan) peut fournir environ 40 000 Katkixa et 10 000 Dla'xiunta, mobilisables en permanence, ce qui fait un corps de Katkixa montes sur leurs Kautshi de 2 millions, pour 500 000 Dlaxiunta.

2000 machines d'assault terrestre geantes sont entretenues en permanence. Les plus communes sont des Nmegehemma : des sortes de tank d'une cinquantaine de metres de long sur une dizaine de large et presque autant de haut, evoquant dans sa forme le scolopendre marin sacre. Elles peuvent abriter une vingtaine de mecaniciens et pilotes, et un contingent de cinquante Dla'xiunta.

20 000 engins de sieges : equivalents des catapultes, scorpions et autres arbaletes geantes.

Un Dladxiunta bien entrainer peut facilement transpercer un arbre de part en part avec l'une de ses fleches.

Les Kautshi sont capables de mordre. Ils peuvent appliquer une pression de 260 kg par cm carre.

Tous les Dla'xiunta et une partie des Katkixa sont entraines a manier leur Nahki, et donc a percevoir les champs electriques parcourant les corps. Au corps a corps, ils peuvent donc anticiper plus facilement les coups.

Les Dla'xiunta sont a pieds. Ils utilisent une cote de maille d'acier trempe, avec des elements massifs souvent decoree et portant toujours l'effigie d'un de leur totem. Ils utilisent l'arc long, un sabre court recourbe. Les fleches sont souvent empisonnees au venin de scolopendre marin. Ils en ont d'ailleurs un arsenal tres varie.

Les Katkixa sont juches sur leurs Kautxi auxquels ils sont profondement attaches. Ils manient la sagaie, l'epee longue, la pique ou une sorte de hallebarde, differents types de hache, ainsi que le lacet equipe d'un crochet. Leurs armures sont en generales plus legeres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Aujourd'hui à 9:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille d'idéomondes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille d'idéomondes!
» Bataille d'EYLAU (Russie)
» Ordre de bataille des Armées à Waterloo. E-M, et Garde
» Bataille de la NIVELLE (Pyrénées-Atlantiques), 10 novembre..
» Historique de la bataille de Ligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Le vif du sujet :: Diégèse-
Sauter vers: