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 Bataille d'idéomondes!

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bedal



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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 1 Juin 2015 - 17:07

Der industrielle Mensch a écrit:
Je vois, on a donc des principes assez différents : d'autant plus intéressant de les confronter !

Le seul élément commun avec ton système, ce serait éventuellement l'évaluation de la résistance que chaque Tsaya'sht peut montrer lors de l'utilisation des quanta : étant donné que le Tsaya'sht n'est qu'un vecteur qui conduit les quanta d'un ordre vers un chaos, chacun a un débit qui lui est propre (la possibilité de manipuler une quantité donnée de quanta en une transformation) ainsi qu'une résistance (physique, car il s'agit d'une opération fatigante).

Par ailleurs,
Il lui faut également moduler la fréquence de ces émissions de quanta (pour les quanta élémentaux, par exemple, le feu n'a pas la même fréquence que la foudre), et prévoir la ou les plans sollicités et éventuellement les possibilités de résonance entre plans (certains plans partagent des dimensions communes, les résonances se font par cet intermédiaire) ainsi que les sauts entre plans via le Sîmpuion -le courant d'énergie élémentaire qui circule entre les mondes-.



ça me parait bien intéressant ! et aussi un peu compliqué, mais original, contrairement à mon système à trois sous vu et revu.


Citation :
Concrètement, comment fait un de tes mages pour :
Créer une bulle de temps ?

Ah du concret ! 

par bulle de temps tu entends bulle où le temps s'écoule différemment voire s'arrête?

dans ce cas il y a au moins 2 manières :

1) le Temps étant un des 12 éléments il est considéré comme tel, et quelques êtres peuvent le manipuler directement  :
les descendants de la famille Eiloris, 1 des 13 familles algardiennes élémentaires (à ne pas confondre avec les 5 Nobles Familles de mages, les 13 familles ne sont pas des mages stricto sensu, ils peuvent directement contrôler un élément...c'est plutôt une malédiction en fait), les elfes élémentaires (classe d'elfes) et les fées qui manipulent aisément les éléments.

Comment font-ils, ils créent tout simplement un champ spatio-temporel différent de celui existant ni plus ni moins...ce champ a son écoulement du temps qui lui est propre, c'est un micro-univers permanent!

en effet la magie élémentaire est la seule à "contourner" les règles de la magie, puisqu'elle recrée un nouvel environnement en modifiant sa structure même... c'est une magie "divine", en fait les 13 familles ont un pacte avec un esprit magique lui-même relié (enfin c'est ce qui se dit) à son dieu respectif...

2) les incantations elles-mêmes, plus traditionnelles...

 supposons que Merlin veuille lancer un sort de manipulation du temps...ce n'est pas un être féérique ni un membre de "13 familles"

il va prononcer la formule adéquate, ce qui va entraîner une visualisation de "l'état" souhaité...

le magos du mage va être mobilisé pour faire un canal magique entre le sceptre de merlin et la zone où il a visualisé l'effet voulu sort.  

Ce magos va physiquement parlant produire un effet d'accélération ou de ralentissement du "vecteur temps" de toutes les particules de la zone. Cet effet est résultant et non inhérent.


Le "vrai temps" n'est pas modifié par le mage (seuls les pouvoirs élémentaires des fées et des "13 familles" le peuvent) mais se superpose un "vecteur temps" inverse temporaire (proportionnel à l'activité du magos issu du sortilège), ce qui fait une "résultante" temps qui apparaît ralentie...

comment créer un vecteur temps négatif? euuuuh, c'est magique, si c'était théoriquement possible ce serait de la SF pas de la magie  Cool


Citation :
Contrôler mentalement un objet ou une personne ?

là c'est simple à expliquer, émission de magos pour contrôler le "tsarios" adverse. (contrôle d'une personne), ou utilisation de sa propre tsarios pour controler mentalement un objet .
(cela relève de la magie psychique qui permet de contrôler qqch rien qu'en visualisant mentalement ce contrôle, ce n'est pas un sortilège de lévitation ! )



Citation :
déchaîner un élément ?


c'est le même cas de figure que pour le temps...

ex le feu : l'élémentaire (famille Redfire ou fées) va réellement produire du feu de son propre corps...(comme un dragon  Suspect )

puisqu'il "commande au feu", il brûle instantanément un mélange inflammable de combustible et de comburant...en contrôlant le taux de combustible dans un espace donné (jusqu'à atteindre la proportion inflammable)

le mage lui, c'est plus simple : le magos va juste faire brûler l'objet voulu...


Par contre, il s'agit de théories avancées récemment par certains scientistes vampires et certains mages de la famille Thousand, voulant trouver une explication rationnelle à tous les effets de la magie... s'ils ont réglé le cas de sorts simples comme la lévitation ou les sorts de défense, ils n'ont réussi qu'à échafauder ces hypothèses que je t'ai cité.

Si tu veux tu peux suivre l'avis de Ryan Emerald, fils de Merlin...  "la magie n'est pas destinée à être comprise mais à être utilisée"
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Lun 1 Juin 2015 - 23:58

Je vois. La mentalite des Tsaya'shtim est a l'opposee de cela : il leur est necessaire de comprendre a fond les quantas, zones et differents effets afin : 1) de ne pa commetre l'irreparable, 2) de ne pas perdre la Clarte.

Je vois que toi aussi tu associes les fees et les elementaires, comme dans ma diegese. En fait, dans les mondes d'Eyzach aeph, les fees naissent dans le monde des reves, par l'association d'un esprit vivant et d'un des 10 elements...

Pour faire une bulle de temps, le Tsaya'sht devra tirer une parcelle du plan ou il se trouve vers le Noeud d'Enoch, point de contact entre temps lineaire et temps spirale. Il devra donc envoyer ses quanta de gravite (les seuls pouvant agir sur le temps) vers le plan de son choix, en les faisant vibrer a une frequence de plus en plus elevee a mesure qu'il veut que le temps ralentisse, voire s'arrete.

Controler une personne est assez simple, puisqu'il s'agit d'une confrontation de Volonte avant tout : celui qui a le Rendement (il faudra que je trouve un autre terme) le plus eleve gagnera. Il faut envoyer ses quanta spirituels dans le plan d'origine de la creature que l'on tente d'influencer (reel pour un humain, reve pour une fee...).

Dechainer un element se fait en envoyant ses quanta elementaux a la frequence correcte eux plans differents : le plan du reve ou du mana, selon l'effet a provoquer et le plan d'arrivee : on utilise le saut de plan via le Simpuion, qui va conduire les quanta elementaire et faire gonfler ce courant jusqu'au dechainement. La zone touchee est fonction du rendement necessaire.
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 4:14

Malgré toutes ces explications, j'ai du mal à croire que c'est scientifiquemlent explicable tout ça Razz

peut-être que la famille Thousand sera intéressée par tes théories des quantas qui sait ?
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 8:55

Effectivement, c'est plus de l'explication scientifique nanarde qu'autre chose Laughing

En fait, j'essaie juste de bâtir un système cohérent, dans ma diégèse !
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bedal



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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 9:20

Der industrielle Mensch a écrit:
Effectivement, c'est plus de l'explication scientifique nanarde qu'autre chose Laughing

En fait, j'essaie juste de bâtir un système cohérent, dans ma diégèse !

c'est pourquoi j'adore la citation de Ryan Emerald  Cool ... 


(me mettre à liker des citations de gens célèbres fictifs...ma diégèse avance, c'est une preuve ... la prochaine fois je risque d'écrire un traité de la magie par Merlin, Shocked )
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 14:37

Der industrielle Mensch a écrit:
Effectivement, c'est plus de l'explication scientifique nanarde qu'autre chose Laughing

En fait, j'essaie juste de bâtir un système cohérent, dans ma diégèse !

En tout cas j'aime bien tes explications!

En ce qui concerne votre duel, sur ce fil ou sur un autre?
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 15:33

sur ce fil, vu que son nom est très évocateur !

mais faut établir des règles pour ce 'duel" non ?
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 15:59

bedal a écrit:
sur ce fil, vu que son nom est très évocateur !

mais faut établir des règles pour ce 'duel" non ?

C'est vrai que son nom est évocateur. Je pense que je finirais par créé un fil destiné au cross-over quand même. ^^

Plus que des règles il faut surtout un arbitre. La zone de mon monde dans laquelle vous vous battrez se pliera sans problème au fonctionnement de vos personnages. A des très rares exceptions près.
Il me semble que Djingpah c'était proposé comme arbitre, ça me parait être une bonne idée. ^^
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 18:28

Aquila Ex Machina a écrit:
Plus que des règles il faut surtout un arbitre. La zone de mon monde dans laquelle vous vous battrez se pliera sans problème au fonctionnement de vos personnages. A des très rares exceptions près.
Il me semble que Djingpah c'était proposé comme arbitre, ça me parait être une bonne idée. ^^

Exact! Je suis candidat à l'arbitrage de ce duel! Smile  je pense que on peut le faire ici, sur ce fil, en parallèle à d'autres comparaisons!  

Sans ça, pour les règles je propose :
- 1 mage par combattant
- pas d'arme à feu ou d'arme blanche ou de jet (après si vos mages peuvent en faire apparaitre, qu'il ne se dérangent pas!)
- tous les ustensiles nécessaire à la pratique de leur magie sont autorisés
- tous les coups sont permis sauf :
 - l'usage d'une puissance consciente auxiliaire (appel d'armée, téléportation de guerriers) sauf si la puissance auxiliaire en question est crée par la magie. Un armée peut être utilisée si elle est crée de toutes pièces par le magicien et non téléporté ou appelée en renfort.

-les deux mages sont placés sur la planète d'Aquila Ex Machina à, mettons, 500 mètres l'un de l'autre.
-Le duel prend fin lorsqu'un des deux participant abandonne, ou ne peut contrer un sort, de quelque manière que ce soit.

batlh peHegh! (mourrez avec honneur!)
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 18:41

mais qui je vas choisir bon sang !!!  silent

hum, Silver...non il est trop sérieux pour ce genre de truc, Thousand? non trop dans ses bouquins...

alors qui?  scratch  l'Emerald là ?! pq pas mais il aime pas les combats pour de faux Neutral 

Gremory ? pas folle elle déteste montrer ses capacités devant des millions de gens...

 reste qui?  Heartfilia ? ouais ça se tient...  elle aime bien combattre pour affirmer sa valuer et  aussi...comme c'est qu'un match c'est moralement acceptable...

Donc le mage choisi est une jeune femme, que l'on considère comme une des meilleures mages d'Algard:

Evangeline Heartfilia, petite-fille de l'actuel patriarche de la famille Heartfilia, 3e famille magique de par son importance.
(Evanjelyn Hartfilia en algardien)


EDIT: en fait on va faire un JDR là... ( j'I love you les jdr)
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 20:47

djingpah a écrit:
Sans ça, pour les règles je propose :
- 1 mage par combattant
- pas d'arme à feu ou d'arme blanche ou de jet (après si vos mages peuvent en faire apparaitre, qu'il ne se dérangent pas!)
- tous les ustensiles nécessaire à la pratique de leur magie sont autorisés
- tous les coups sont permis sauf :
 - l'usage d'une puissance consciente auxiliaire (appel d'armée, téléportation de guerriers) sauf si la puissance auxiliaire en question est crée par la magie. Un armée peut être utilisée si elle est crée de toutes pièces par le magicien et non téléporté ou appelée en renfort.

-les deux mages sont placés sur la planète d'Aquila Ex Machina à, mettons, 500 mètres l'un de l'autre.
-Le duel prend fin lorsqu'un des deux participant abandonne, ou ne peut contrer un sort, de quelque manière que ce soit.

J'approuve ces règles! Seules la dernière me laisse perplexe. Peut-on tuer l'adversaire? Un adversaire ne peut encaisser un sort?

Le combat se passera sur la planète de Naesra en dehors de l'empire ikien. Elle est déserte, inhabité, viable, de gravité similaire à la Terre.
Sous domination de l'empire de Nimélia les portails permettant l'accès à celle-ci ne seront ouvert que pour l'arrivé et le départ des participants.
Le terrain d'arrivé est désert. Sur plusieurs kilomètre on ne retrouve presque que de la roche, majoritairement volcanique. En sous sol les roches sont plus calcaire, puis les roches sont poreuses et humides. Il n'y a qu'un lac dans les environs (deux kilomètres au nord) qui est entouré de peu de végétation. A quelques végétation près la planète est vide de vie. Il n'y a pas de races animales.
L'atmosphère est plus lourde mais possède moins d'azote que celle de la Terre. Le ciel est violet/bleu.
Sait-on jamais que ces informations puissent-être utiles à vos mages. N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises. Elles peuvent être posés par MP si elle concerne une stratégie de votre mage qui doit rester secrète.

Premier candidat : Evangeline Heartfilia (évàjélin êrtfilya?) accepté!
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 20:57

Aquila Ex Machina a écrit:



J'approuve ces règles! Seules la dernière me laisse perplexe. Peut-on tuer l'adversaire? Un adversaire ne peut encaisser un sort?

(...)

Premier candidat : Evangeline Heartfilia (évàjélin êrtfilya?) accepté!
 eh on tue pas Eva eh !  Mad

elle est importante dans ma diégèse !  Laughing

bref, sinon le décor m'a l'air un peu inhospitalier, duel type le bon la brute et le truand... brrr  pas bon signe...

edit : ça se prononce [e'vandʒelin 'hartfilia]
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:00

bedal a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:



J'approuve ces règles! Seules la dernière me laisse perplexe. Peut-on tuer l'adversaire? Un adversaire ne peut encaisser un sort?

(...)

Premier candidat : Evangeline Heartfilia (évàjélin êrtfilya?) accepté!
 eh on tue pas Eva eh !  Mad

elle est importante dans ma diégèse !  Laughing

bref, sinon le décor m'a l'air un peu inhospitalier, duel type le bon la brute et le truand... brrr  pas bon signe...

edit : ça se prononce [e'vandʒelin 'hartfilia]

Oki donc évàdjélin hartfilia.

Et donc pas le droit aux morts.

Pour le décore, il est hospitalier aux duels. :p
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:02

ok on attend la presentation du mage de DIM... 

moi j'ai plus rien à dire, c'est secret...

au fait comment ça se déroule ? djingpah ?
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:04

bedal a écrit:
au fait comment ça se déroule ? djingpah ?

Surement comme un forum RP en plus court?

J'ajouterais la présence du frère d'Adrassina. Il aura pour but d'arrêter les deux mages si la vie d'un des deux est en danger.
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:05

Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
au fait comment ça se déroule ? djingpah ?

Surement comme un forum RP en plus court?

J'ajouterais la présence du frère d'Adrassina. Il aura pour but d'arrêter les deux mages si la vie d'un des deux est en danger.

Khaest ? non c'est pas lui je confonds là
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:11

bedal a écrit:
Aquila Ex Machina a écrit:
bedal a écrit:
au fait comment ça se déroule ? djingpah ?

Surement comme un forum RP en plus court?

J'ajouterais la présence du frère d'Adrassina. Il aura pour but d'arrêter les deux mages si la vie d'un des deux est en danger.

Khaest ? non c'est pas lui je confonds là

Khaest c'est son maître. ^^
Son frère s'appel Eyôr, mais je ne pense pas t'en avoir parlé. Il a été recruté par Nimélia donc il est le mieux placé pour ce rôle. ^^
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:17

un 2e arbitre alors ?  ^^

bon eva se prépare et s'échauffe ^^ (edit : je me déco là donc ce sera demain, décalage horaire oblige il est 3h du mat ici)
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:22

bedal a écrit:
un 2e arbitre alors ?  ^^

bon eva se prépare et s'échauffe ^^ (edit : je me déco là donc ce sera demain, décalage horaire oblige il est 3h du mat ici)

Plus un élément de sécurité et un moyen de retour qu'un arbitre. :p

(Bonne nuit)
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 21:28

bedal a écrit:
au fait comment ça se déroule ? djingpah ?

Hum... Je propose de jouer à la façon rp simplifiée.
-Un des deux commence (qui? le premier arrivé?) et joue un premier sort
-ensuite, l'autre tente d'y répondre si réponse il peut ou doit avoir et lance à son tour un sort.

Du coup, à chaque tour un sort est lancé.

Pour les règles de fin je propose de fixer la règle suivante :

- fin si un des deux abandonne la partie
- fin si un un mage ne peut répondre au sort d'un autre, et si, sans la présence salvatrice du frère d'Adrassina, la poursuite du combat entrainerait sa mort.
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mar 2 Juin 2015 - 23:06

djingpah a écrit:
bedal a écrit:
au fait comment ça se déroule ? djingpah ?

Hum... Je propose de jouer à la façon rp simplifiée.
-Un des deux commence (qui? le premier arrivé?) et joue un premier sort
-ensuite, l'autre tente d'y répondre si réponse il peut ou doit avoir et lance à son tour un sort.

Du coup, à chaque tour un sort est lancé.

Pour les règles de fin je propose de fixer la règle suivante :

- fin si un des deux abandonne la partie
- fin si un un mage ne peut répondre au sort d'un autre, et si, sans la présence salvatrice du frère d'Adrassina, la poursuite du combat entrainerait sa mort.

Bien sûr, leur personnage est libre d'avoir d'autres actions que des sorts?

Les règles de fin me vont!
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mer 3 Juin 2015 - 0:11

OK pour les regles !

Mon dueliste sera Isaac Guzman, 37 ans. Trainant dans des cercles esoteriques puis cabbalistiques depuis son adolescence, il menait ses etudes d'astrophysique quand les UIOI le guiderent vers l'eveil. Il connait son premier eveil l'annee de ses 24 ans et montre un talent certain pour le maniement de l'Otka, ainsi qu'une grande comprehension des principes de l'art. Il atteint la Transparence en a peine une saison, ce qui est exceptionnel.
Homme d'action, ce Tsaya'sht pratique son art dans un mini-espace parrallele cree par ses soins sur les flancs du Ravanagiri, frontiere du monde des morts. Son rendement moyen se situeautour de 85 pour cent.

Isaac dit, a propos de l'innevitable confrontation qui opposera les Tsaya'shtim et les dieux, que : "La derniere bataille ne saurait se mener pour l'honneur : la victoire est indispensable".

Il meprise anges et demons, mais saura respecter un adversaire autre.
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mer 3 Juin 2015 - 10:32

Aquila Ex Machina a écrit:
Bien sûr, leur personnage est libre d'avoir d'autres actions que des sorts?

Bien-sûr! Si un des deux joueur veut lancer son mage à la gorge de l'autre, qu'il ne se gène pas! Very Happy Enfin après, comme c'est un duel de mages, la magie doit être privilégiée.

Der Industrielle Mensch a écrit:
Il meprise anges et demons, mais saura respecter un adversaire autre.

Parfait!
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mer 3 Juin 2015 - 10:46

Evangeline Heartfilia, 23 ans est actuellement une des 7 membres de l'organisation des Gardiens, qui pourchasse les mages noirs et fait régner la justice dans le pays...

on peut honnêtement dire qu'elle est l'une des 10 mages les plus puissants d'Algard...

elle pratique à la fois la magie et le maniement de l'épée, héritière en cela d'Eleonor Heartfilia (disciple de Merlin, mage et chevalière de la Table Ronde)


une petite biographie, facultative:
 
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Mer 3 Juin 2015 - 16:41

Evangeline Heartfilia(Evàdjélin Hartfilia) est rejoint par Isaac Guzman(Izaak Gûzman).

Selon les règles établis, Eyôr vérifie la présence ou non d'armes non-autorisées. Puis ferme les deux portails menant aux mondes respectifs des deux mages.

Le combat commencera dès que les mages le voudront. ^^
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MessageSujet: Re: Bataille d'idéomondes!   Aujourd'hui à 13:27

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