L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Influence SW chez les locuteurs de languecons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odd

MessageSujet: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Ven 24 Juin 2016 - 21:44

Les membres uropi se mettent souvent en colère, et utilisent des mots de toutes les couleurs...
Les espérantistes sont critiques envers leur languecons, ou celles des autres...
Les kotavistes sont très portés sur la littérature et les usages grammaticaux et culturel non conventionnels...
Il semble que l'usage fréquent de languecons stéréotype le comportement des membres de leur communauté... Au point qu'on a l'impression de parler à la même personne...
Avez vous quelque explication...

Dernière édition par odd le Sam 25 Juin 2016 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heliomega

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Sam 25 Juin 2016 - 1:10

Je ne comprends pas bien le titre: qu'entends-tu par SW?

Odd a écrit:
Il semble que l'usage fréquent de languecons stéréotype le comportement des membres de leur communauté... Au point qu'on a l'impression de parler à la même personne...
Avez vous quelque explication...

Je pense plutôt que c'est l'inverse. Il ne faut pas confondre cause et conséquence. Je ne pense pas que la pratique d'une langue puisse modifier aussi radicalement le caractère. Je pense que ce sont les langues qui attirent plus ou moins une certaine catégorie de gens. Mais je ne fais que me baser sur tes témoignages, je n'ai jamais fait ce rapprochement Very Happy .
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Dim 26 Juin 2016 - 23:02

Heliomega a écrit:
Sapir-Whorf, j'présume ?

Lire aussi là.

Silvano

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Dim 26 Juin 2016 - 23:07

Anoev a écrit:
Heliomega a écrit:
Sapir-Whorf, j'présume ?

Lire aussi là.

La question s'adressait à odd. Qui semble ne pas vouloir converser.
Voir le profil de l'utilisateur http://proposcongrusetincongrus.blogspot.ca
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Dim 26 Juin 2016 - 23:18

Si la question s'était exclusivement exprimée à l'adresse d'odd, elle aurait été formulée en, messagerie privée.

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Mar 28 Juin 2016 - 3:05

Heliomega a écrit:

Oui, il s'agit bien de l'hypothèse Sapir-Whorf (HSW). Il aurait, en effet, été préférable d'être plus explicite, tous n'ont pas suivit des cours de linguistique. Wink

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence SW chez les locuteurs de languecons...   Aujourd'hui à 14:48

Influence SW chez les locuteurs de languecons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1