L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Lun 11 Juil 2016 - 10:10

Au temps ( Razz ) pour moi !

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Lun 11 Juil 2016 - 22:23

Je viens de créer une ébauche de présentation du kanéen sur Idéopédia. J'ai également créé un identifiant et référencé la langue sur le site Idéopédia. N'hésites pas à compléter la page.

Quelques questions complémentaires :

Question S'agit-il d'une langue artistique ? d'une langue auxiliaire ? d'une langue expérimentale ?
Question Existe-il un monde associé ?
Question Combien la langue contient-elle de mot ?, de locuteurs ?
Question Existe-il un site internet ?
Question Quels sont les chiffres de 1 à 10 ?

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Elara

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Lun 11 Juil 2016 - 22:44

o_o

Merci infiniment, Seigneur Ziecken !
Lamn nēfinimient, Semnj Điēcān !

Pour répondre à tes questions complémentaires - Par respòndiār a cvestxēan·tēan còmplēmientaran :

• Je ne sais pas vraiment comment définir cela, je pense qu'il s'agirait plus d'une langue artistique, même si la compréhension par les locuteurs de langues romanes est sûrement grande... Nēsavām vēraimient cam dēfiniār aest, peànsām cā staroe piune làngvā artistica, mesem si còmpēriunxēa par locytoarun deian làngvān romanan ste sēgyrmient garànda...
  • Pas pour l'instant; ma langue fut employée à plusieurs reprises en tant que langue officielle d'un pays (imaginaire) existant dans un monde (réel ou virtuel) dans divers jeux de stratégie organisés sur des réseaux sociaux... Nex par instàntu; làngvēa·mēa stave imploaiatā asmoùtēpēiān rāpērēkēndān cam làngvā ofixela dej pei (imajinar) ēxistànt in munt (rēaù u virtyeù) in diversin lydin dej staratēiā arganiđatin syr rēđalin soxalin...
  • Le nombre de mots n'est pas clairement défini, n'ayant jamais effectué de classement ou de vrai dictionnaire, étant donné que de nombreux mots surgissent via l'inspiration et la déformation de mots déjà existants... Nymēru dej varān nēste claramient dēfiniat, nēavànt ēfectyat dej clasamient y dej vēraj dicxonar, stànt danat cā varān nymērađajan syriāù via inspiraxēa i dēfarmaxēa dej varān ēxistàntan desia...
    Quant au nombre de locuteurs, il est très probablement égal à une locutrice sur cette bonne vieille planète Terre... (si on omet ces contrées ayant existé le temps d'un jeu...). Cvànt a nymēru dej locytoarin, ste moù porobaviùmient ēgvaù a yna locytoarā syr aesta bina velia planetā Xērā... (si omētāmn aestan còntērēatān avànt ēxistat tiēmu dei lyd...)
  • Il n'existe aucun site internet pour le kanéen. Nēxiste aùc sitj internet par cany.
  • Yn, daj, ter, cvatē, xinc, xasē, xet, yt, nēvā, diex. (je pense que cette partie-là est stabilisée pour de bon et ne subira pas de modifications majeures - peànsām c·aesta partēa ste stavilatā par bine finaù i nēsyviare modificaxen maioaran...)

Je tenais également à dire que mes réponses prenaient du temps à être écrites, désirant être au maximum "bilingue": cependant le besoin urgent de réponses du Seigneur modérateur m'impose de traduire ce long message plus tard...
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Mar 12 Juil 2016 - 11:01

Elara a écrit:
Merci infiniment, Seigneur Ziecken !
Lamn nēfinimient, Semnj Điēcān !

De rien Elara. Je ne sais pas si cela change quelque chose mais mon pseudo se prononce /zikɛn/. Je trouve cela intéressant que que tu traduises systématiquement tes phrases en kanéen. Cela permet de voir à quoi cela ressemble.

Elara a écrit:
Je ne sais pas vraiment comment définir cela, je pense qu'il s'agirait plus d'une langue artistique, même si la compréhension par les locuteurs de langues romanes est sûrement grande...

En fait, il y toujours deux points à définir quand on présente une idéolangue : le type et la fonction.

- type : la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue), mixte (les deux)
- fonction : la langue peut être artistique (pour une oeuvre de fiction), expérimentale (pour tester des théories), auxiliaire (pour réunir les peuples), ludique (pour le fun), secrète (pour parler avec une communauté réduite à l'abri des oreilles indiscrètes) ...

Un lien pour y voir plus clair : Typlologie des idéolangues sur Idéopédia

Elara a écrit:
Pas pour l'instant; ma langue fut employée à plusieurs reprises en tant que langue officielle d'un pays (imaginaire) existant dans un monde (réel ou virtuel) dans divers jeux de stratégie organisés sur des réseaux sociaux...

Elara a écrit:
Le nombre de mots n'est pas clairement défini, n'ayant jamais effectué de classement ou de vrai dictionnaire, étant donné que de nombreux mots surgissent via l'inspiration et la déformation de mots déjà existants...

Ok, c'est intéressant. Il s'agit de vocabulaire spontané, comme en goumek (une de mes idéolangues). Les utilisateurs de l'Atelier avons créé plusieurs sites partenaires pour différentes fonctions :

- disposer d'un dictionnaire multilingue : Idéolexique
- disposer d'un site pour apprendre les langues et présenter les grammaires : Glossopédia
- disposer d'une vitrine de l'idéocréation en général : Idéopédia

N'hésites pas à aller les visiter. Si tu veux t'inscrire et participer avec le kanéen, il n'y a pas de souci. Je te filerai un coup de main.

Elara a écrit:
Quant au nombre de locuteurs, il est très probablement égal à une locutrice sur cette bonne vieille planète Terre... (si on omet ces contrées ayant existé le temps d'un jeu...).

Elara a écrit:
Il n'existe aucun site internet pour le kanéen.

Ok, c'est noté. Je tenais juste à ajouter le lien si il existait.
C'est pourquoi maintenant il existe une présentation de cette idéolangue sur Idéopédia et que je t'invite à t'y inscrire (je te donne la procédure en mp) pour pouvoir compléter la page.

Elara a écrit:
Je tenais également à dire que mes réponses prenaient du temps à être écrites, désirant être au maximum "bilingue": cependant le besoin urgent de réponses du Seigneur modérateur m'impose de traduire ce long message plus tard...

Oui, comme je le disais, c'est très intéressant.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Elara

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Mar 12 Juil 2016 - 20:09

Merci infiniment encore une fois !

Par contre, j'ai remarqué quelque chose :

Ziecken a écrit:
la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue)

N'est-ce pas normalement l'inverse ? (traduction à venir)
Lethoxis

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Mar 12 Juil 2016 - 20:26

Elara a écrit:
Ziecken a écrit:
la langue peut être a priori (basé sur une autre langue), a posteriori (non basé sur le vocabulaire d'une autre langue)

Oui à mon avis, Ziecken a fait une petite faute pas bien grave Very Happy C'est bien l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.apprendre-lamethyque-51.webself.net/
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Mar 12 Juil 2016 - 20:36

Ziecken a écrit:
Elara a écrit:
C'est effectiv'ment l'inverse. Ziecken devait penser à aut'chose quand il a rédigé son inter.

Les langues à-postériori tirent leur lexique d'autres langues, de quelque manière que ce soit, directement, indirectemment, par agglutination de plusieurs sources, etc.

Les langues à-priori ont des mots créés de toutes pièces, sans aucun apport. Les mots peuvent avoir une motivation lexicale (j'en ai une petite poignée) ou pas du tout, étant simplement le fruit de l'écriture automatique, chère aux surréalistes.

Mais n'oublions pas les langues mixtes (dont l'aneuvien ! té ! mais y en a d'autres !) qui ont
des mots à-postériori
des mots à-priori
des mots agglutinés de racines à-priori et de racines à-postériori
des mots créés à partir de racines à-postériori mais qui ont été modifiés via un système d'écriture à-priori.
J'en oublie sûrement !

Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Mer 13 Juil 2016 - 8:53

Oui, je confirme, je me suis trompé. J'ai l'esprit ailleurs en ce moment et j'ai vraiment du mal à me concentrer ! Désolé pour cette erreur pour toutes celles à venir.

LlenguaPuerchîsca

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Sam 16 Juil 2016 - 3:56

Pourquoi ta langue se nomme ainsi ? Smile
D'où vient cette toponymie ?
Elara

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Sam 16 Juil 2016 - 23:00

LlenguaPuerchîsca a écrit:
Pourquoi ta langue se nomme ainsi ? Smile
D'où vient cette toponymie ?

Il y a longtemps, très longtemps, dans une galaxie lointaine...
Plus sérieusement, j'étais en panne complète d'inspiration à ce moment-là, le nom Kanéen provient de Kana, pays hypothétique où cette langue tarabiscotée serait parlée; ce nom Kana provient d'un personnage pas très important d'une série de jeux de type shoot'em up (Kana Anaberal, de la série des Touhou Project)...
Kotave

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Sam 16 Juil 2016 - 23:13

Moi qui pensais que c'était pompé de "Canaan" silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Sam 16 Juil 2016 - 23:21

Kotave a écrit:
Moi qui pensais que c'était pompé de "Canaan" silent

Tu n'étais pas le seul, c'est aussi ce à quoi je pensais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa   Aujourd'hui à 10:58

Kanéen, Langue Kanéenne - Cany, Làngvā Canēa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3