L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odd

MessageSujet: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Sam 10 Sep 2016 - 15:45

Les langues se transmettent généralement en famille, dans le couple qui se doit de trouver une langue commune, des parents aux enfants...
Qu'en est-il des languecons...
Il ne semble pas que ce mode de transmission soit le plus répandu...
Votre avis, vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
PatrikGC

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Sam 10 Sep 2016 - 15:54

Contrairement à mon ex, ma nouvelle femme n'est pas rétive aux langues construites. Disons que ça l'amuse, mais sans plus. Ce qui est déjà un bon point.

Curieusement, le point d'entrée s'est fait en regardant des animes en vostfr. Depuis, elle est capable d'émailler certaines conversations d'expressions japonaises ou forgées dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://patrikcarpentier.free.fr
Heliomega

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Sam 10 Sep 2016 - 16:29

PatrickGC a écrit:
Curieusement, le point d'entrée s'est fait en regardant des animes en vostfr. Depuis, elle est capable d'émailler certaines conversations d'expressions japonaises ou forgées dessus.

C'est fou ce que l'on comprend avec des centaines d'heures de visionnage d'anime. Par contre pour la lecture il faut faire un plus grand effort...
PatrikGC

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Sam 10 Sep 2016 - 22:52

Heliomega a écrit:
PatrickGC a écrit:

C'est fou ce que l'on comprend avec des centaines d'heures de visionnage d'anime. Par contre pour la lecture il faut faire un plus grand effort...

Surtout le mot "baka" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://patrikcarpentier.free.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Sam 10 Sep 2016 - 23:08

PatrikGC a écrit:
Contrairement à mon ex, ma nouvelle femme n'est pas rétive aux langues construites. Disons que ça l'amuse, mais sans plus. Ce qui est déjà un bon point.
Malheureusement, pour moi, c'est l'inverse : mon ancienne amie de cœur (†) y était assez acquise, m'ayant même fait une dédicace amoureuse en aneuvien ancien sur un livre offert. L'actuelle y est complètement imperméable.

Heliomega

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Dim 11 Sep 2016 - 14:09

PatrickGC a écrit:
Surtout le mot "baka"

Et tous les autres termes insultants (vexants) du genre: kisama, omae (omee à Tokyo), anta et tout ce qui suit. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...   Aujourd'hui à 11:04

Les languecons sont-elles sexuellement transmissibles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1