L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le multivers d'Aegis et les crossovers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Ven 9 Oct 2009 - 17:51

Depuis longtemps je projetais de faire des crossovers avec d'autres déomondes que celui du Losda. En effet, je voulais que d'autres univers se joignent à celui du Losda pour obtenir un univers encore plus complexe et plus riche et surtout permmettant de créer des liens "inter-idéomondes".

Dans un premier temps, je considérais le Losda comme un multivers et les idéomondes intégraient ce multivers. Mais je ne souhaitais pas que ces idéomondes soient une partie du Losda mais qu'ils fassent tous partie d'un même ensemble. J'ai alors commencé à réfléchir à la conception d'un multivers où chaque univers aurait sa place et aucun dominerait les autres.

::Le multivers d'Aegis, un multivers complexe::

J'ai alors conçu le multivers d'Aegis. Etant donné sa complexité j'ai souhaité mettre au point une représentation schématique de cet univers et j'ai choisi comme support l' aegishjalmur, un symbole très important dans la mythologie nordique. Il ressemble à un flocon de neige à huit branches appellées "dendrites".

Alors que l'agishjalmur représente le multivers, les dendrites représentent les univers. Chaque univers possède 3 mondes matériels (triade matérielle) et 3 mondes spirituels (triade spirituelle). La triade matérielle et la triade spirituelle suivent la même structure :

- Un monde positif : Monde idéal parfait
- Un monde neutre : Monde intermédiaire que les deux autres mondes tentent d'inluencer.
- Un monde négatif : Monde de chaos

Cette vision est très rapide et peut paraître confuse alors n'hésitez pas à poser des questions.

::Votre idéomonde au sein du multivers d'Aegis, c'est possible !::

Pour le moment le multivers d'Aegis ne compte que 2 univers : celui du Losda et le Gaïa : c'est le monde dans lequel nous vivons. Mais il est possible que vos idéomondes intègre ce multivers. Il suffit qu'on en discute pour faire en sorte que tout soit cohérent et pour expliquer exactement en quoi consiste les triades.

Liens :

*Idéopédia
* Wikilosda Pour plus d'infos.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
Like a Star @ heaven Idéomondes : Univers d'Aegis, monde du Losda.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elkodico.fr
Anoev
Modérateur

MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Mar 22 Déc 2009 - 14:36

ziecken a écrit:
- Un monde positif : Monde idéal parfait
- Un monde neutre : Monde intermédiaire que les deux autres mondes tentent d'inluencer.
- Un monde négatif : Monde de chaos.

Pas évident de concevoir un monde parfait, même si on crée, à côté un monde "intermédiaire" (l'Aneuf, en ce qui me concerne) et un monde négatif. Ce qui est la perfection pour un diégésiste (euh?) ou même un membre du membre créé peut être sujet à caution pour un autre. Par ailleurs, ce qui est parfait, par nature, ne peut plus évoluer. C'est un objectif à atteindre, et... pas forcément le même pour tous.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Mar 22 Déc 2009 - 18:04

Tu as raison. C'est un peu confus, je vais essayer de mieux m'exprimer. Smile

Chacun des 8 univers composant le multivers d'Aegis comporte trois mondes (= triade).

Je parlais de mondes qui fonctionnent en complémentarité :

- Monde négatif : Un monde chaotique (monstres, enfers, etc...)
- Monde intemédiaire : Un monde entre les deux
- Monde positif : Un monde harmonieux, pacifique, sage (dieux, paradis, etc...)

Je me demande s'il ne serait pas préférable d'avoir simplement 3 mondes sans qu'il y ait forcément de complémentarité. 3 mondes équivalent. C'est mieux, je crois que je vais faire comme cela, ce sera beaucoup plus simple.

Like a Star @ heaven Idéolangues : agozien, amarrique, arésien, chimérique, daarh, elko, E.L.S., englo, éphèsique, espay, gäko, ganya, goumek, hanziko, inuque, kanako, kelep, kesaro, kunbé, maouaque, mawin, nauko, nenarun, odarique, t'ilu, urque, væltalien, zémétique
Like a Star @ heaven Idéographies : abbala, ashma (célestial), chaka nagya, daarh-ka, éphèse, gäka, hanzi, kaba, kimrunnabo, lak, mawa, mawinnab, nébou, patek, rundar, syllabaire tripodique.
MTZ

MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Mar 22 Déc 2009 - 22:21

le pecāāqasa n'est en réalité qu'une seule planète reliée par télé-porteurs aujourd'hui détruit (enfin, dans le monde connu). Son inclusion dans un monde annexe est loin d'être impossible sur le plan physique, mais temporel c'est une toute autre histoire (le présent se situe en 1750 ap. Jc, que ce soit sur leur planète comme sur la notre, et je doute que je vais poursuivre plus loin l'histoire, même si j'ai déjà commencé).

Cela dit, un peuple donc j'me souviens plus du nom que j'ai créé, dérivé du premier peuple humain (ytydot) du monde connu, est censé servir de gardien et d'empêcher ou d'inciter les étrangers à venir s'installer/partir. Un de ces hommes peut très bien dialoguer avec un Elkolophone ou je ne sais quoi sans trop poser d'anachronisme, si on définit bien l'échelle temporelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://linguisticae.com/
Ziecken
Modérateur

MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Mer 23 Déc 2009 - 0:00

Oui, c'est une excellente idée à creuser. Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le multivers d'Aegis et les crossovers.   Aujourd'hui à 22:47

Le multivers d'Aegis et les crossovers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1