L'Atelier

Créations linguistiques
et mondes imaginaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le monde de Celosa et le Nepegaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romuald



Messages : 105
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Saône-et-Loire, en Bresse

MessageSujet: Le monde de Celosa et le Nepegaro   Sam 12 Mar 2011 - 1:03

Bonjour à tous,
Je créé ce sujet dans le but de présenter le monde de Celosa, puis le Nepegaro. Depuis de nombreuses années, je m'amuse à créer des lieux imaginaires en nombre, et le monde de Celosa n'en est qu'un, mais à la différence des autres, cela se passe par informatique ! Je propose de vous glisser dans la peau d'un voyageur interstellaire.


Bonjour à tous ! Je suis Romuald, le guide qui vous accompagnera durant votre exploration. Attachez vos ceintures, s'il vous plaît ! Décollons et voyons voir ce que nous trouverons.

I - Le Monde de Celosa
Tout d'abord, nous voyons le monde de Celosa. Ici, le sens de monde correspond à un sens de système solaire. Il est situé dans l'Univers du Ciel, qui est lui-même inclus dans le Multivers d'Aegis créé par Ziecken. Ceux qui s'attendent à un lieu sortant complètement de l'ordinaire seront peut-être déçus : le monde de Celosa, comme vous pouvez l'observer, est composé de cinq planètes pour l'instant (qui sont Sedole, Rulosa, Negina, Istelia et Niwiraro) orbitant sagement autour de l'étoile qui a donné le nom au monde. Negina, est propice à la vie, approchons-nous donc de cette planète.

II - Negina
Le vaisseau arrive très rapidement vers la planète. S'y affiche alors une quasi-sphère faire à moitié d'eau et de terres émergées.
Jetez un œil par le hublot : Negina est un peu une sorte de Terre alternative, une nouvelle terre (c'est de là que vient son nom, elkan) composée de plusieurs continents et peuplée abondamment par la vie ! Elle est un peu plus grosse que notre planète et en est 2 fois plus éloignée de Celosa que la Terre l'est du Soleil.
Je constate que certains d'entre vous veulent encore voir plus de détails tout de suite, ne vous précipitez pas !

Un passager devient impatient et fait perdre le contrôle du vaisseau au conducteur.
Mais vous êtes devenus fous, ou bien ?! Cessez ceci !!!
Rien à faire. Le vaisseau tombe sur une plage, puis, après que le calme est revenu, redécolle de sorte à afficher la vue entière de l'île qui se présente aux voyageurs.

III - Le Nepegaro
Bon, eh bien, nous sommes arrivés un peu plus vite que prévu, mais voici le Nepegaro ! Il s'agit d'une île de taille la moitié de la France environ, qui est une monarchie constitutionnelle. Je vais afficher quelques cartes sur notre tableau de bord.
Un écran se déroule, et s'affichent alors plusieurs cartes :

Carte des cours d'eaux et des montagnes du pays:
 
Carte des provinces et des villes du pays:
 
Carte des langues du pays:
 
Vous pouvez constater qu'on distingue trois montagnes principales : le Petit Massif, la Chaîne des Mélèzes et la Grande Montagne ainsi que plusieurs fleuves ; ensuite, que Tréfonia, la capitale du pays en est aussi la plus grande ville et que le royaume est divisé en vingt provinces ; et qu'enfin, les langues sont assez nombreuses sur l'île (plus d'une dizaine).

Le vaisseau atterrit au sol
Voilà, bonne voyage dans le pays ! Je vous confie à un autre guide touristique, les visites s'enchaînent rapidement. Merci à tous pour votre attention !


J'ai trouvé que ça serait sympa de présenter ça sous la forme d'un voyage. Bon, la description de tout ces lieux est loin d'être exhaustive, mais on peut l'approfondir en allant sur les liens suivants, sur Wikiaegis :
Article consacré au monde de Celosa,
Celui sur Negina,
Et celui sur le Nepegaro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le monde de Celosa et le Nepegaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Celosa et le Nepegaro
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Atelier :: Le vif du sujet :: Diégèse-
Sauter vers: